0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06

Le peintre et sculpteur vu par un écrivain qui va subir des jours de pose. En observant le génie. Avant de raconter. Un joli film, parfois très drôle. Mais une vérité un peu légère.

Giacometti vu par son modèle

Paris, début des années 60. Un décor d’abord. Des voitures disparues, DS et autres 404, une mode aussi, pantalons et jupes étroites, cravates fines… Et une ambiance. Beaucoup de fumeurs en série et des bistrots remplis de sacrés buveurs.
Puis tout à coup, on plonge dans l’atelier du maitre. Un escalier, une cour minuscule, une chambre en désordre et une sorte de loft où il travaille. Sculptures d’abord, ombres longilignes. Giacometti. Quelques personnages dans ce huis clos assez théâtral. Lui, sa femme attentive, son frère discret, une jeune prostituée insouciante.
C’est au milieu de cette... Voir la suite

Tribune

J’ai pris une décision importante en concertation avec toute l’équipe de mytoc.fr très engagée dans notre aventure. Décision risquée mais vitale pour l’avenir de notre plateforme culturelle et je m’adresse avant tout aux titulaires d’une carte mytoc.fr - Nadège Michaudet

Entracte pour mytoc.fr

Depuis le 15 mai, l'activité de notre plateforme culturelle est suspendue pour deux mois. Notre site internet est en «stand by» avec un texte court et un numéro de téléphone. Nos 4 000 cartes spectacles sont bloquées et nous ne publions plus aucun article.
Jusqu’au 21 juin où nous organiserons une grande fête sur notre péniche, pour vous annoncer le résultat de cette opération que nous avons baptisé «Entracte»

Pourquoi cet Entracte ?
Nous venons de lancer une levée de fonds sur Happy Capital pour préparer notre développement... Voir la suite