0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06

Défendre la culture hip-hop et les rapeurs lyonnais. C’est l’objectif de Tarik Bouzid, qui a fondé avec d’autres passionnés le festival Akil Tour, dont la première édition s’est déroulée en mai. Interview.

"Sans ma culture hip hop, je suis vide"

Comment êtes-vous arrivé au rap ? 
Tarik Bouzid : 
J’ai grandi avec. Sensible aux paroles de groupes comme NTM, MC Solar, Assassin... Parce que je vivais un peu les mêmes choses. Je me reconnaissais dans le fameux «peace, love, unity and having fun» que défendait cette culture… C’est ça qui m’a fait kiffer !
Quel est votre rôle dans cet univers ? 
Je suis coordinateur de l’association Bamboox qui crée des évènements hip-hop à Lyon. J’anime aussi une émission de radio tous les dimanches... Voir la suite

Tribune

J’ai pris une décision importante en concertation avec toute l’équipe de mytoc.fr très engagée dans notre aventure. Décision risquée mais vitale pour l’avenir de notre plateforme culturelle et je m’adresse avant tout aux titulaires d’une carte mytoc.fr - Nadège Michaudet

Entracte pour mytoc.fr

Depuis le 15 mai, l'activité de notre plateforme culturelle est suspendue pour deux mois. Notre site internet est en «stand by» avec un texte court et un numéro de téléphone. Nos 4 000 cartes spectacles sont bloquées et nous ne publions plus aucun article.
Jusqu’au 21 juin où nous organiserons une grande fête sur notre péniche, pour vous annoncer le résultat de cette opération que nous avons baptisé «Entracte»

Pourquoi cet Entracte ?
Nous venons de lancer une levée de fonds sur Happy Capital pour préparer notre développement... Voir la suite